Verum Aetatis
Web-Série
Présentation : Verum Aetatis
C'est à mes heures perdues pendant ma période de formation à l'Université, et il y en a eu, qu'a commencé l'histoire de Verum Aetatis. Déterminé à me lancer dans l'audiovisuel, et très intéressé par le milieu de la manipulation et du complot, l'idée de cette série était toute faite.

Verum Aetatis est actuellement en stand-by afin de permettre au projet de mûrir et de laisser venir textes et équipe, lorsque le temps le permettra.

Sur ce projet, je suis le créateur, l'auteur-scénariste, acteur, et réalisateur. La partie montage, post-production et musique ne sont pas de moi.

Coup d'oeil sur la série
Julien Lore, professeur d'histoire à l’Université d’Avignon et membre de plusieurs associations culturelles, rentre chez lui une fois sa journée finie afin de retrouver sa femme, comme tout homme. Une vie sans histoire, un travail qui le passionne, une femme qui l’aime et un ami fidèle, Eric, rien ne manquait à Julien. Mais un jour, en rentrant de l’Université, Julien va voir sa vie basculer : il retrouve sa femme, morte, assassinée. L’enterrement le fera réfléchir sur son existence, et la tournure qu’elle va prendre. Il ne souhaite retrouver le cours de sa vie; il ne souhaite pas faire l’impasse sur ce crime comme l’a fait la police; il ne veut qu’une chose : découvrir la vérité.
Julien Lore va donc enquêter jusqu’à ce que ses recherches l’amènent à suspecter l’existence d’un groupe secret qui aurait commis des crimes internationaux sans même que l’idée de leur culpabilité n'effleure la population. Mais il ne tardera pas à faire la connaissance de cette organisation très rapidement.


Le Verum Aetatis dort encore, mais il ne saura tarder à s'éveiller.
Details