Unknown
Pièce de Théâtre
Ma première création théâtrale
Unknown est une pièce de théâtre écrite durant l'Eté 2017. Il s'agit de ma toute première pièce écrite. La pièce a été mise en scène pour la première fois dans le cadre d'un Tremplin Jeunes Talents organisé par la Compagnie du Théâtre Pouffe en Avril 2018 à Sauveterre (30) et a rencontré un certain succès auprès du public.

Unknown présente le monde sous ses aspects les plus abjects pour rappeler qu’il est bien beau de chercher à ne voir que du positif lorsque l’on ne prend pas le temps d’être réaliste et d’oser penser. Unknown force à voir la vérité, sans se voiler la face.

Pour autant ici, aucune théorie du complot mise en avant, aucun personnage public mis à tort, aucune action terroriste injuriée. Non. Rien que des faits. Des faits et uniquement des faits dans lesquels il est parfois difficile de trier le vrai du faux. Nous ne nous connaissons pas tant que nous ne nous interrogeons pas sur le monde qui nous entoure et sur nous-même. Là est le message central du titre de l’oeuvre.

Pour synthétiser, disons qu’Unknown est une petite piqûre de conscience dont on ne ressort pas indemne.
Coup d'oeil sur la pièce
Parlons de Charles, aussi nommé « Lambda-42 », individu comme tout autre, il va devoir démêler le fourbi dans lequel Reaper, un mystérieux homme en noir, semblant être aux manoeuvres de l’expérience, le plonge.

Bien évidemment, si aucune entrave n’était présente, la tâche aurait pu être simple, mais cela est sans compter des personnages aux caractères et idéologies bien ancrées.

Details